Tournée nationale des ENO : A Kolda, étudiants et personnel s’apprêtent à aménager dans leurs nouveaux locaux

Une délégation de l’Université virtuelle du Sénégal conduite par le Coordonnateur le Professeur Moussa LÔ, a entamé ce mercredi 21 mars 2018 une tournée des Espaces numériques Ouverts du Sud par Kolda, à la veille de la réception provisoire de L’ENO définitif.

Le Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal, accompagné de son adjoint, de directeurs et de responsables administratifs a entamé une tournée dans les Espaces numériques ouverts du Sud. Ce mercredi 21 mars 2018, Kolda était au programme. Dans la matinée, la délégation s’est rendue à l’ENO définitif pour faire un état des lieux avant la réception provisoire prévue ce vendredi. Afinde mettre les étudiants dans les conditions optimales de travail et de sécurité, il a été relevé un certain nombre de corrections à apporter avant l’installation définitive.

Autre étape de la visite des infrastructures : le bâtiment mis à la disposition de l’Université virtuelle du Sénégal dans le cadre du Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD). Il devra, à partir du mois d’avril, abriter progressivement les activités des étudiants et du personnel administratif et pédagogique en attendant la disponibilité de l’ENO définitif. Selon le Coordonnateur de l’UVS, cette infrastructure du PAISD contribuera aussi à offrir un meilleur cadre de travail et d’études en plus du bâtiment qui sera inauguré. Un aménagement rapide de ces locaux a d’ailleurs fait l’objet de discussions durant la visite de la délégation de l’UVS à la gouvernance de la région de Kolda. Au cours de cette rencontre, plusieurs options ont été envisagées pour le désherbage, le nettoiement de l’ENO définitif ainsi que la sécurisation des équipements.

le sens de la responsabilité  des étudiants salué

En début d’après-midi, une rencontre avec les étudiants a eu lieu. Au cours des échanges, il a beaucoup été question de la date de réception de l’Espace numérique Ouvert définitif, de la récurrente question des bourses, de la stabilisation du calendrier académique et du système d’évaluation. Tour à tour, le coordonnateur, son adjoint, la directrice des Infrastructures et des systèmes d’information et le directeur des Espaces numériques Ouverts ont magnifié l’attitude responsable des étudiants de l’ENO de Kolda qui, malgré leur mouvement d’humeur porté par leur président, ont tenu à réserver un bel accueil à la délégation de l’UVS.

Plus spécifiquement, le Pr Moussa Lô, dans son intervention, a mis l’accent sur l’urgence de réceptionner l’ENO définitif dans les meilleurs délais. En ce qui concerne les outils de travail, le coordonnateur a rappelé la priorité faite aux étudiants de la promotion 3 par rapport au programme « 1Etudiant-1Ordinateur ».

Dans l’agenda de l’étape koldoise figure également une rencontre avec les parents d’étudiants ainsi que le maire de la ville.

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *