Journées d’intégration des étudiants de l’ENO de Kaolack: 19, 20 et 21 avril à l’ENO de Kaolack

L’ENO de Kaolack a organisé les 19, 20 et 21 avril 2018, les journées d’intégration des étudiants des promotions 4 et 5

Les étudiants des promotions 4’ et 5 de l’ENO de Kaolack étaient à l’honneur à l’occasion des journées d’intégration organisées par leur bureau. La cérémonie officielle s’est tenue le samedi 21 avril 2018 au Conseil départemental de Kaolack.

Le Pr. Moussa LO, Coordonnateur  de l’UVS a été représenté par une délégation composée de Barbara Thiané DIAGNE cheffe de division coopération et insertion professionnelle à la Direction du Développement et de la Coopération (DDC),  Mamadou Marame GNING chef de la division vie étudiante à la Direction des Espaces Numériques Ouverts (DENO) et Mohamed SARR de la Direction de la Communication et du Marketing (DCM). Cette nouvelle édition des journées d’intégration de l’ENO de Kaolack qui a eu comme marraine Madame Mariama SARR, Maire de la ville, s’est tenue en présence de Madame Khadidiatou DIALLO, inspectrice d’académie de Kaolack, représentant le gouverneur de la région, du président du centre d’insertion de Kaolack et des présidents de BENO de Dakar, Diourbel, Thiès et Mbour.

Tour à tour, les différents représentants des BENO ont souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants, avant de magnifier la qualité de la formation dispensée à l’UVS. Ils ont profité de l’occasion pour féliciter les diplômés de la première promotion ayant reçu leurs parchemins le 31 mars au Grand Théâtre national de Dakar.

Sadio KEITA, président du BENO de Kaolack,  a pour sa part salué l’esprit de solidarité des autres BENO et des membres de la commission d’organisation, de même que la présence des délégations de l’UVS et de l’inspection d’académie de Kaolack.

Conférence sur le thème « UVS : enjeux et défis »

Animée par Madame Barbara Thiané DIAGNE, cheffe de division de la coopération et de l’insertion professionnelle à la DDC, la conférence a été un des temps forts de ces journées d’intégration. Plusieurs points ont été abordés, notamment :

  • La garantie d’un enseignement de qualité
  • Le savoir-faire et les innovations de l’UVS en matière d’enseignement à distance
  • Les offres de formations qui débouchent sur des métiers d’avenir

A sa suite, Madame Khadidiatou DIALLO, représentante du gouverneur de Kaolack, a relevé les avantages d’être étudiant à l’UVS : « L’autonomie des étudiants de l’UVS et leur maitrise de l’outil informatique font qu’ils se démarquent des autres étudiants des universités classiques. Ce qui est un avantage non négligeable en ce 21e  siècle, fortement marqué par les TIC », dira-t-elle.

Pour finir, le club anglais de l’ENO de Kaolack a gratifié le public d’une prestation théâtrale de haute facture retraçant la vie d’un étudiant à l’Université virtuelle du Sénégal. 

Télécharger la version pdf de l’article

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *