Cérémonie de remise d’équipements sportifs : l’Université virtuelle du Sénégal dans la dynamique de l’excellence et de la performance

Le Professeur Moussa LO, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a procédé à une remise d’équipements sportifs à la championne universitaire de Karaté, Mademoiselle Khadidiatou DIOP, étudiante en 2ème année Multimédia Internet et Communication (MIC) à l’Espace numérique Ouvert (ENO) de Guédiawaye.
Cette cérémonie a en outre était marquée par la présence du Coordonnateur adjoint, Monsieur Ousmane Niébé DIOP, du Directeur des Espaces numériques Ouverts (ENO) Monsieur Adama DIALLO, de l’administrateur de l’ENO de Guédiawaye Monsieur Chérif NDIAYE, du personnel de l’UVS et de la délégation de Mlle Diop.

Dans ses propos, le Directeur des espaces numériques ouverts a félicité et loué le talent et l’engagement de la championne. Selon lui, l’UVS est dans une dynamique de mise en place d’une politique sportive, dont la réflexion sera menée au cours d’un atelier qui sera organisé prochainement.

A sa suite, le manager et le père de Khadijatou DIOP qui l’accompagnaient, sont revenus sur son brillant parcours, avant de remercier l’UVS pour son accompagnement.

Durant cette cérémonie, Khadijatou DIOP a reçu des mains du Coordonnateur, un lot d’équipements composé de deux kimonos (kata et kumité), de ceintures de compétition, et d’un kit de protection (gangs, protège tibia, plastron, protège poitrine et d’un protège dents), une manière de lui rendre hommage  pour son titre de championne universitaire et de lui permettre de défendre officiellement les couleurs de l’UVS.         

Selon, M. Ba, son manager, ces équipements offerts par l’UVS sont de haute facture, et permettront à la championne de relever de plus grands défis.

S’exprimant à son tour, le Professeur Moussa LO a adressé, au nom de tout le personnel, ses félicitations et ses encouragements à la championne qui s’est dite honorée et reconnaissante à l’endroit de son Université, avant de lancer un appel à tous les étudiants du Sénégal, particulièrement à ceux de l’UVS à pratiquer le sport.

Par ailleurs, le Coordonnateur a exprimé toute sa fierté. Selon lui, au-delà de la promotion de l’Institution, la nouvelle politique sportive à mettre en œuvre permettra, compte tenu de la présence future de l’UVS dans tous les départements du Sénégal, de faire un maillage territorial et d’avoir des talents partout.

Cette nouvelle politique sportive permettra également de promouvoir non seulement des sports individuels et collectifs, mais aussi des sports intellectuels comme le scrabble.

Ce sera également le moyen de détecter les talents dans les ENO et leur permettre d’évoluer dans un cadre épanouissant.

Revenant sur la championne, le Coordonnateur a magnifié le talent de Khadijatou Diop, qui, selon lui, cumule les résultats sportifs avec les bons résultats scolaires.

Il a conclu en rappelant que : « Khadijatou a le potentiel et l’engagement qu’il faut, et ses compétences vont l’aider dans ses études ».

La cérémonie s’est terminée par une démonstration de « KATA chaleureusement ovationnée par l’ensemble du personnel et la délégation qui l’a accompagnée.

Télécharger la version pdf de l’article 

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *