Visite de travail d’une délégation de l’ambassade du Japon au Sénégal à l’UVS

Le Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal  (UVS) a reçu, ce jeudi 9 août 2018, Madame Keiko EGUSA, Conseillère de l’Ambassadeur du Japon au Sénégal et son deuxième secrétaire, pour une visite de travail.

Cette rencontre s’est tenue en présence du Docteur Alpha DIA, Directeur des Etudes, de la Recherche et de l’Innovation (DERI), de Madame Khoudia GUEYE, Directrice des Infrastructures et du Système d’Information (DISI), de Monsieur Mayoro CISSE, Chef de la Division du développement et des Opérations à la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), du Docteur Absa GASSAMA, Cheffe de la Division de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation à la Direction des Etudes, de la Recherche et de l’Innovation (DERI) et de M. Mamadou Alpha SANE,  Chargé des Relations Presse auprès de la Direction de la Communication et du Marketing (DCM).

Cette  visite s’inscrit dans une perspective de prise de contact et d’imprégnation des missions de l’UVS. Au cours de cette rencontre, la délégation a visionné le film de présentation de  l’université,  et  pris connaissance de l’organisation et  du mode de fonctionnement de l’Institution, notamment en ce qui concerne le dispositif technologique. A ce titre, la délégation a apprécié, le concept innovant des Espaces numériques ouverts (ENO), qui constituent un élément clé dans le dispositif de l’UVS.

Dans cette dynamique, Madame EGUSA a fait part au Coordonnateur, du souhait du nouvel ambassadeur du Japon d’effectuer, une visite de l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de la région de Kolda.

Par ailleurs, Madame EGUSA a informé le Coordonnateur de la tenue, d’un forum scientifique international à Dakar, organisé conjointement par le Sénégal et le Japon, le 06 décembre 2018.

Télécharger la version pdf de l’article

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *