L’UVS reçoit la visite de Me Aïssata Tall SALL, Maire de Podor

Ce lundi 13 août 2018, Me Aïssata Tall SALL, Maire de la ville de Podor, était en visite au siège de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). Elle a été reçue par le Pr Moussa LÔ, Coordonnateur de l’Université, accompagné de M. Ousmane Niébé DIOP, Coordonnateur adjoint, de Madame Oumy FALL, Directrice de la Communication et du Marketing (DCM), de Monsieur Adama DIALLO, Directeur des Espaces Numériques Ouverts (DENO) et de Monsieur Seydina NDIAYE, Directeur du Développement et de la Coopération (DDC).

Les échanges ont porté sur le rôle et la fonction de l’UVS, et notamment sur son action dans  la perspective de développement des localités dans lesquelles elle est implantée, dans le cadre de sa mission de services de la communauté.

A ce titre, la présence d’un Espace Numérique Ouvert (ENO) provisoire à Podor qui accueille actuellement 600 étudiants et la construction en cours d’un ENO définitif étaient au cœur des discussions. L’ENO est un dispositif innovant, prolongement physique de l’UVS à travers tout le Sénégal, qui permet aux étudiants et autres apprenants de se former grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication, tout en restant dans leur terroir.

Me Aïssata Tall SALL, après avoir remercié le Coordonnateur et ses collaborateurs pour leur accueil, a rappelé l’importance de l’UVS, une université de proximité qui permet aux étudiants de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions tout en restant auprès de leurs familles.

Mme le Maire, a dans ce sens, rappelé toute la disponibilité de sa municipalité à accompagner la construction l’ENO, l’aménagement de son environnement immédiat et sa vulgarisation auprès des populations.

Télécharger la version pdf de l’article

Mamadou Alpha SANE

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *