Visite du Maire de Sébikotane à l’UVS

Monsieur Abdoulaye LÔ, Maire de Sébikotane, était en visite au siège de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), ce lundi 3 septembre 2018. Il a été reçu par le Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’UVS, en présence de Monsieur Ousmane Niébé DIOP, Coordonnateur adjoint, de Monsieur Adama DIALLO, Directeur des Espaces numériques Ouverts (DENO), de Monsieur Seydina NDIAYE, Directeur du Développement et de la Coopération (DDC), de Madame Khoudia GUEYE, Directrice des Infrastructures et des Systèmes d’Information (DISI), de Monsieur Alassane DIOP, Directeur de la Formation et de l’Ingénierie Pédagogique (DFIP), de Madame Ouleymatou Soumano DIOUF, Chef Division Communication interne et Evénementiel à la Direction de la Communication et du Marketing (DCM), de Monsieur Momar D. Sylla, représentant la Coopérative d’Habitat de l’UVS et du Docteur Abdoul Alpha DIA, Directeur des Etudes, de la Recherche et de l’Innovation (DERI).

Les échanges ont porté sur l’ouverture prochaine de l’Espace numérique Ouvert (ENO) de Sébikotane qui aura une capacité d’accueil de 500 étudiants. Tour à tour, les différents directeurs concernés par le projet ont fait le point sur l’état d’avancement des travaux d’installation (mobiliers, matériel informatique, câblage, abonnement…) du bâtiment devant abriter l’ENO et mis à disposition par la mairie.

Monsieur Abdoulaye LÔ, après avoir apprécié le film institutionnel de l’UVS, a remercié le Coordonnateur et ses collaborateurs pour leur accueil, et exprimé sa joie d’accueillir l’UVS, une université de proximité qui permet aux étudiants de poursuivre leurs études grâce au numérique, tout en restant dans leur terroir, dans la perspective de participer à son développement. C’est dans ce sens qu’il a assuré de la disponibilité de sa ville à accompagner l’université à travers l’ouverture attendue d’un ENO au mois d’octobre 2018 pour accueillir les nouveaux bacheliers de Sébikotane et ses environs.

Dans le cadre de la mission de services à la communauté, M. Seydina NDIAYE a fait part au maire de l’installation à Sébikotane d’un Fab lab (laboratoire de fabrication) où seront installés une imprimante 3D et un espace d’assemblage d’ordinateurs portables par les étudiants de l’UVS. L’idée à travers ce projet est de faire de Sébikotane, un incubateur propice à la conception et à la réalisation de projets, un lieu donc d’expérimentation et d’enrichissement des connaissances et pratiques.

Mamadou Alpha SANE

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *