Les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) en visite à la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS)

Le 16 août 2018, la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS) a reçu un groupe d’étudiants en Licence 3 et Master 1 de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). Cette visite avait pour but de permettre aux étudiants de mieux connaître les métiers liés au secteur de la banque et de la finance, mais aussi de manière plus générale, de faire le lien entre les enseignements dispensés à l’université et la réalité du milieu professionnel.

La SGBS, groupe bancaire présent sur l’ensemble du territoire national, se veut être une structure de proximité, à l’écoute de sa clientèle et ouverte sur les opportunités qu’offre le numérique aux jeunes diplômés. C’est une mission qu’elle partage avec l’UVS, et avec qui elle se félicite de la franche collaboration qui existe entre leurs deux structures. En témoigne l’accueil chaleureux des chefs d’agence, des responsables des unités commerciales Nord et Sud et de leurs équipes respectives au siège du groupe et dans ses agences de Saint-Louis, Mbour, Thiès et Ziguinchor.

Les échanges entre les étudiants et les agents de la SGBS ont essentiellement porté sur les compétences interpersonnelles et techniques clés à développer, les cursus académiques et parcours de carrière propres aux métiers du secteur bancaire et sur des conseils sur les attitudes et aptitudes à cultiver en milieu professionnel, notamment: le relationnel, l’assiduité, les langues (en particulier l’anglais), la polyvalence et l’aspiration à l’excellence.

Les étudiants de l’UVS ont ainsi mieux appréhendé les carrières liées à la banque et au secteur des finances. La SGBS les exhorta en outre, à consulter régulièrement la rubrique recrutement de leur site internet et à postuler aux offres d’emploi qui y sont diffusées.

Madame Barbara Thiané Diagne, Cheffe de la Division Coopération et Insertion professionnelle (DCIP) à la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) a grandement salué l’établissement financier pour son soutien à l’insertion professionnelle. « L’UVS espère poursuivre cette belle et fructueuse collaboration par d’autres activités à venir, avec le partenaire privilégié qu’est la Société Générale des Banques au Sénégal », ajoute-t-elle.

Ces visites d’agences de la SGBS ont suscité un réel enthousiasme et certainement des vocations auprès des étudiants qui ont apprécié la disponibilité et la générosité du personnel.

Mamadou Alpha SANE

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *