Lauréat de la Fondation TONY ELUMELU 2018 pour l’entreprenariat : Ababacar THIAM étudiant en MAI à l’UVS, présente son prix.

Le Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a reçu en audience M. Ababacar THIAM, étudiant en Mathématiques appliquées et Informatique (MAI) et lauréat de la 4e édition du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony ELUMELU.

De retour du TEF Forum qui s’est tenu au Nigéria le 25 octobre 2018, où sa Startup Sen Or’Dur a été primée pour le prix Tony ELUMELU de l’entreprenariat 2018, Ababacar THIAM a été reçu par le Professeur Moussa LO, Coordonnateur de l’UVS et des membres de la Direction du Développement et de la Coopération et de la Direction de la Communication et du Marketing.

Organisée par la Fondation éponyme de l’actuel Président du Conseil d’administration de la United Bank of Africa (UBA), la 4ème édition des « lauréats de l’entreprenariat africain » a réuni plus de 5000 entrepreneurs dans la grande métropole de Lagos. Plusieurs entrepreneurs ont ainsi été invités à participer à une soirée de pitching & de networking.

Les échanges avec la Coordination de l’UVS se sont articulés autour du « récit du voyage » de M. THIAM, de ses perspectives pour la startup et des actions qu’il souhaite mener en collaboration avec l’Institution et ses étudiants. Le jeune entrepreneur envisage, ainsi, de mettre à contribution les étudiants, notamment pour la réalisation d’enquêtes auprès des ménages et des activités d’animation marketing et digitale. Dans son agenda à court terme, M. THIAM a évoqué une rencontre avec la Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide (DER) et la participation à des concours tels « Jeunes3e » et le « Challenge startupper de l’année 2018» organisé par Total.

A la fin de l’audience, le jeune lauréat a fièrement présenté son trophée et remis au Coordonnateur un souvenir de son séjour dans la grande ville nigériane.

  Télécharger la version pdf de l’article 

Khadidiatou Fall SAMB

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *