Le Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) félicite ses étudiants pour leur brillante réussite aux examens de la FASTEF 2018.

Jeudi 27 décembre 2018, le Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’UVS, a reçu en audience, au siège de l’Université sis à la Cité Keur Gorgui, les étudiants de l’Institution qui se sont distingués en réussissant leur examen de la FASTEF, la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (ex Ecole normale supérieure), chargée de la formation des professeurs de l’enseignement moyen et secondaire au Sénégal.

Au mois de juin dernier, l’Institution annonçait déjà avec fierté la réussite impressionnante de ses étudiants titulaires d’une Licence, à ce concours d’entrée, d’ordinaire convoité par les étudiants de niveau Master.

Ainsi, Babacar Beye (ENO Keur Massar), Mbaye Dia (ENO Kaolack), Pierre Sioghène Diatta (ENO Bignona), Amar Fall (ENO Thiès), Abdoulaye Diédhiou (ENO Saint-Louis) et Papis Mendy (ENO Guédiawaye) confirment 6 mois plus tard, ces brillantes admissions par leur réussite aux examens et leur prochaine affectation à des postes d’éducateurs.

En présence du Coordonnateur Adjoint, M. Ousmane Niébé DIOP, de Mme Absa Gassama, Cheffe de Division de la Recherche, de la Valorisation et de l’innovation et de M. Cheikh Diawara, Chef de Division du Marketing, de la Communication externe institutionnelle et digitale, Monsieur LÔ, a chaleureusement félicité les jeunes étudiants pour leur engagement à ce concours et pour les résultats obtenus. Il a notamment souligné leur engouement pour la filière scientifique et rappelé l’importance de leur réussite pour leur Université, dans le cadre de ses enjeux éducatifs par une pédagogie adaptée et de ses valeurs par la culture de l’excellence.

Il rappelle en outre qu’aujourd’hui plus que jamais, le système éducatif de l’UVS sera appelé à être interpellé, à la fois sur son modèle et sur son efficacité. Ces étudiants, en véritables ambassadeurs de l’Institution, témoignent ainsi, et ces résultats le prouvent à suffisance, de l’excellence et de la qualité des enseignements dispensés au sein de l’Université.

M. DIOP les a encouragés à être ambitieux et audacieux, à se fixer des objectifs clairs et des moyens pour les atteindre. Il a rappelé le cadre d’études et la qualité d’enseignement dont ils bénéficient à l’UVS, et leur a fait part de sa vive émotion de voir une telle réussite.

Mme GASSAMA et M. DIAWARA les ont invités à viser l’excellence dans leur vie professionnelle et personnelle, à être innovateur et à développer leur sens de l’engagement.

Les étudiants ont quant à eux, insisté sur l’importance des liens qu’ils ont avec leur université et qu’ils continueront à entretenir tout au long de leur cursus et cette opportunité qu’elle leur accorde de pouvoir développer parallèlement leurs carrières naissantes.

20181227_170847
20181227_161330
20181227_161235

Cheikh Diawara

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *