L’UVS honore Ramatoulaye Sao SALL, quintuple championne du Sénégal de savate boxe française

Ce mercredi 09 janvier 2019, en présence de bon nombre de ses camarades venus la féliciter à l’ENO de Keur Massar, Ramatoulaye Sao SALL a reçu un lot d’équipements offert par l’UVS et des encouragements pour les compétitions à venir.

Ramatoulaye Sao SALL est une fierté de plus pour l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). Etudiante en Licence 1 en sociologie à l’ENO de Keur Massar, elle vit pleinement sa passion pour la savate boxe française qui lui a déjà valu plusieurs distinctions : 5 titres de championne du Sénégal de sa catégorie, 2 coupes du ministre des Sports, 1 coupe du maire de Dakar et 1 coupe du tournoi international de l’ambassadeur de France au Sénégal. Un parcours exceptionnel qui mérite bien récompense !

Conformément à sa politique d’accompagnement de ses talents, l’UVS a tenu à honorer et encourager la jeune championne en lui octroyant un lot complet d’équipements, composé entre autres de chaussures de combat, de chaussures d’entraînement, d’un protège-dent double, d’une coquille, d’un plastron, d’un casque intégral, de bandes de gants… et de bien d’autres matériels pour parfaire sa panoplie complète de boxeuse émérite et la soutenir dans ses entraînements.

Ramatoulaye a reçu ce présent des mains du Professeur Moussa LO, Coordonnateur de l’UVS. Il a été accompagné de Monsieur Adama DIALLO, Directeur des Espaces Numériques Ouverts (DENO), de Madame Khoudia GUEYE, Directrice des Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DISI) et d’une délégation composée de représentants des autres directions et services de l’Université.

Appel à s’investir en dehors des études

« Je suis vraiment contente et reconnaissante envers mon université qui me permet, avec ce lot de matériels, de mieux pratiquer ma passion. Je tiens à remercier mes deux coaches ici présents, et sans qui rien ne serait possible », s’est exprimée, émue, la boxeuse qui compte défendre les couleurs de l’UVS au tournoi international de savate boxe française prévu à Paris au mois de juin 2019. Abondant dans le même sens, Monsieur Mamadou Cissé son coach a vivement remercié le Coordonnateur et l’ensemble de ses collaborateurs pour le soutien apporté à Ramatoulaye Sao SALL. Sous les applaudissements nourris de la salle, la championne, avec le concours de son coach, a fait montre de son talent à travers une petite démonstration fort bien appréciée.

Prenant la parole, le Coordonnateur a félicité la championne de boxe pour son palmarès déjà très riche malgré son jeune âge. Il a réitéré l’engagement de l’Université à toujours donner ce qu’elle a de meilleur aux étudiants pour qu’ils puissent, non seulement étudier dans de bonnes conditions, mais aussi vivre pleinement de leurs passions. Le Professeur Moussa LO a encouragé tous les étudiants de l’UVS à s’investir dans le sport, la culture, les arts, les lettres etc. vecteurs de discipline et d’épanouissement propices à la réussite dans les études.

Cet après-midi à Keur Massar a été aussi l’occasion pour le Coordonnateur et sa délégation d’effectuer une visite des locaux de l’Espace numérique ouvert provisoire et d’échanger avec le personnel et les étudiants comme à l’accoutumée. Monsieur Babou DIOUF, administrateur de l’ENO, au nom de tout le personnel et des étudiants, a exprimé leur joie de recevoir le Professeur Moussa LO et ses collaborateurs. Il a profité de l’occasion pour inviter les étudiants à cultiver l’esprit de la réussite aussi bien dans les études que dans leurs projets.

1R0A6388
1R0A6368
1R0A6395

Mamadou Alpha SANE

Télécharger l’article au format PDF

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *