AccueilRentrée académique 

Moussa Lo
Coordonnateur

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) s’apprête à accueillir, au titre de l’année académique 2018-2019, dix mille (10.000) nouveaux bacheliers.
L’accueil de cette nouvelle promotion constitue un défi majeur et une étape particulièrement importante dans la vie de notre jeune institution dont l’effectif dépassera désormais le cap des 25.000 étudiants.
De plus, l’envergure de ces nouvelles orientations témoigne d’une part, de la confiance placée en elle par les autorités de tutelle, les bacheliers et les parents et, d’autre part, de sa contribution remarquable à la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur au Sénégal.
L’année académique 2018-2019 sera marquée, par ailleurs, par plusieurs événements majeurs à savoir :

  • l’ouverture d’une nouvelle licence en « Droit et Informatique » ;
  • la mise en service d’un nouvel Espace numérique ouvert (ENO) à Sébikotane ;
  • la réception  des ENO définitifs tels que  Kolda, Mermoz, Pikine, Saint-Louis, Thiès et d’autres à venir et du siège de l’UVS à Diamniadio.

Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de mise en œuvre des orientations de notre plan stratégique de développement (2018-2022), notamment celles relatives à la diversification de l’offre de formation et au maillage territorial.

A chaque étudiant et à chaque membre du personnel de l’UVS, je sais pouvoir compter sur votre habituelle implication afin de réserver le meilleur accueil aux nouveaux bacheliers et de faciliter leur intégration.
Aux étudiants de cette sixième promotion, en mon nom et au nom de toute la communauté universitaire, je vous souhaite la plus cordiale bienvenue et une excellente rentrée académique

FORMATION INITIALE

FORMATION CONTINUE

CATALOGUES DE FORMATION

Contact

  • (+221) 33.867.12.67
  • 5 Cité COMICO, Liberté 6 VDN
  • admission.bacheliers2018@uvs.edu.sn
  • deri@uvs.edu.sn