- La formation de cadres intermédiaires évoluant dans les nombreux secteurs du monde du travail, tels les grandes, moyennes et petites entreprises du secteur public ou privé, les organismes nationaux ou internationaux.
- Une formation solide des étudiant(e)s en langue anglaise tout en leur garantissant des compétences professionnelles du niveau DUT dans le cadre des spécialisations disponibles.
- L’offre graduelle (L1, L2, L3) de deux parcours (linguistique et professionnelle) en un seul package.
- La mise sur le marché du travail d’agents anglicistes dotés d’une formation professionnelle efficace qui leur permet une grande marge d’employabilité et d’auto-employabilité.
Compétences du futur diplômé
- Techniques de marketing
- Conduite de projet
- Organisation et fonctionnement de l’industrie touristique
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Techniques de communication
- Normes rédactionnelles
- Veille documentaire
- Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Législation sociale
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Histoire de l’art et des styles
Quelques débouchés
- Agent de promotion touristique
- Agent de valorisation du patrimoine
- Chargé de mission tourisme
- Négociateur de contrats hôteliers
- Chargé de promotion des espaces naturels
- Chargé de promotion du tourisme local
- Chargé de valorisation de sites touristiques
- Chef de projet tourisme
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-interprète
- Guide-accompagnateur