Accueil » Mot du coordonnateur

Mot du coordonnateur

Cher visiteur,

En ma qualité de Coordonnateur de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l’UVS.

L’Université Virtuelle du Sénégal, une première en Afrique Francophone, fut créée par décret N°2013-12 94 en date du 23 Septembre 2013 par son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

L’Université Virtuelle du Sénégal est une université publique à caractère numérique qui repose sur un modèle pédagogique innovant basé sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)…

Elle a pour mission de délivrer au moyen des TIC, des formations adaptées aux besoins des communautés d’apprenants et de favoriser l’accès aux connaissances partout et tout au long de la vie.


L’UVS dispose d’un réseau d’« Espace Numérique Ouvert (ENO) » provisoirement au nombre de 12, et dans les différentes localités du Sénégal, pour faciliter la socialisation des étudiants et consolider des relations durables avec les communautés de base. Cela permet à l’UVS de participer à l’élargissement de la carte universitaire et de promouvoir la culture du numérique et de l’innovation mais aussi à participer au développement local de ces terroirs. Le projet prévoit à terme la construction d’au moins un ENO au niveau de chaque département du Sénégal.

Tous ensemble (Responsables, Personnels d’Enseignement et de Recherche (PER), Personnels Administratifs, Techniques et de Service (PATS), tuteurs et étudiants de l’UVS), nous nous engageons à relever le défi d’atteindre les objectifs qui nous ont été assignés pour la réussite de l’Enseignement Supérieur et le développement de notre pays le Sénégal.

 Bienvenue à l’Université Virtuelle du Sénégal et bonne visite.