Djibril Diallo, étudiant en Master 1 en Economie de l’Environnement et de Développement durable à l’Espace numérique ouvert (ENO) de Keur-Massar a obtenu une bourse de stage de recherche en économie agricole de 24 mois dans le cadre du projet Cowpea financé par l’USAID et exécuté en collaboration avec l’Université de l’Etat de Michigan.
Il est l’un des deux étudiants sélectionnés au Sénégal pour le projet « Quantifier l’échelle et la portée gamme des produits nutritifs à base de « niébé » sur les marchés locaux de l’Afrique de l’Ouest ».
Ce projet de recherche qui couvre le Sénégal et le Mali, vise à combler le déficit d’information sur le « niébé ». Il prévoie d’établir un inventaire quantitatif de la gamme de produits qui en sont composés, présents dans les marchés locaux centraux et secondaires, tant du point de vue de l’offre que de la demande.
Ayant répondu à l’ensemble des critères de qualification, au terme d’une candidature exigeante, M. Diallo est ainsi boursier du programme pour une durée de deux ans.
L’Université virtuelle du Sénégal l’encourage et lui souhaite plein succès dans sa formation.
Télécharger la version pdf de l’article