Cheikh Mamadou Mbacké THIAW
Titulaire d’un Master 1 en Modélisation et Calcul Scientifique obtenu à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), Cheikh Mamadou Mbacké THIAW a été reçu au très élitiste programme Co-op d’AIMS Sénégal (African Institute for Mathematical Science), option Big Data et Sécurité informatique. Son ambition est d’explorer le domaine de l’analyse de données et de découvrir le monde de l’intelligence artificielle.
Cette formation accroîtra ses chances d’accéder à des fonctions importantes dans les grands organismes internationaux, à caractère humanitaire afin de faciliter les politiques de sortie de crise ou de protection sociale, voire soutenir le modèle d’apprentissage de l’UVS.
Ce parcours sera pour lui l’occasion d’acquérir l’expérience nécessaire à la concrétisation de ses objectifs personnels.
L’Institut panafricain des Sciences Mathématiques AIMS est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la formation postuniversitaire, la recherche et l’engagement du public en sciences mathématiques. Il a pour mission de permettre aux étudiantes et aux étudiants les plus brillants de l’Afrique de prospérer en tant que penseurs et innovateurs indépendants, capables de résoudre des problèmes et de stimuler l’autosuffisance scientifique, économique et éducative de l’Afrique. AIMS est présent en Afrique du Sud, au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et au Rwanda.
Dianoune DIATTA
A la suite de son projet de mémoire de fin d’étude de deuxième cycle, intitulé « La gouvernance des universités publiques du Sénégal : le cas de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) », Dianoune DIATTA a été admis à l’Ecole supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM) en Bulgarie.
Actuellement inscrit en Master1 en Sciences de l’Education à l’Université virtuelle du Sénégal, M. DIATTA poursuivra dès l’obtention de son diplôme, un Master 2 en Sciences de Gestion, spécialité Management public, parcours : Management et gouvernance des universités à l’ESFAM.
A travers ses activités d’enseignement, l’ESFAM forme depuis 20 ans des gestionnaires hautement qualifiés, pourvus d’un grand esprit d’initiative, du sens des responsabilités et de la solidarité.
L’ESFAM a été la réponse prompte et adéquate de la Francophonie institutionnelle et de la République de Bulgarie aux besoins de formation des cadres de haut niveau des pays de la région de l’Europe centrale et orientale, confrontés après 1990 aux difficiles problèmes de gestion de la transition.
Initialement ouverte aux pays précités, l’ESFAM est devenue aujourd’hui un pôle d’excellence académique à vocation internationale, une référence dans l’enseignement francophone en économie et en gestion.
L’UVS félicite ses 2 étudiants talentueux et déterminés pour leur brillante inscription à ses instituts de prestige et leur souhaite une excellente réussite dans la poursuite de leur formation.
Télécharger la version PDF de l’article
Ndèye Aminata DIOP