Suite à l’audience qui leur a été accordée par le Professeur Moussa Lô, Coordonnateur de l’UVS, durant laquelle il lui a été présenté les grandes lignes de son projet, le Conseil d’administration de la Coopérative d’habitat de l’Université virtuelle du Sénégal (Coopha-UVS) a organisé le samedi 15 septembre 2018 une visite de prospection pour ses adhérents.
La délégation de l’UVS était conduite par Monsieur Momar Sylla Dieng, vice-président de la Coopha-UVS ; elle était en outre composée de M. Mame Mor Diop et Mme Francoise Coly Badji, tous deux commissaires aux comptes, de M. Serigne Fallou Niang, trésorier adjoint, et d’une quinzaine d’agents de l’université. La visite a été organisée avec la société Physalis, spécialisée dans la promotion immobilière, notamment avec les coopératives d’entreprise. La prospection a débuté à Bambilor, où les membres de la délégation ont visité la Cité CDC située à 10 minutes du Lac Rose. Cette cité propose des logements de type F3, F4 et F5 en titres fonciers de 150m2 à 250m2. Monsieur Baba Traoré, Responsable commercial chargé des grandes entreprises et des coopératives d’habitat a présenté à la délégation de l’UVS les aménagements prévus et les différentes modalités de paiement suivant le type de logement.
La deuxième étape de cette prospection s’est poursuivie par la visite de terrains à Keur Massar Extension ; une nouvelle zone résidentielle à proximité de la VDN Extension, où la société immobilière dispose encore de terrains viabilisés d’une surface de 150m2 chacun. Là également, l’équipe de Physalis a présenté le projet, ainsi que les procédures et conditions d’acquisition des parcelles.
Le Conseil d’administration de la Coophas-UVS fait savoir que d’autres visites de site sont en cours de préparation et rappelle qu’une prospection a déjà été faite à Sangalkame Extension, derrière le futur siège de l’UVS à Diamniadio.
Pour tout renseignement, contacter la Coopha-UVS à l’adresse : coopha@uvs.edu.sn
Mamadou Alpha SANE