Le mercredi 06 avril 2022, l’Espace numérique ouvert (ENO) de Ndioum, à travers son administration, a procédé à une remise de 100 visières et 200 masques au Centre hospitalier de Ndioum pour l’accompagner dans la lutte contre la Covid-19. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la politique du service à la communauté mise en place par l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et appliquée par l’ensemble de ses ENO dans les terroirs où ils sont implantés.
La délégation de l’ENO de Ndioum composée de son Administrateur, Monsieur Mouhamadou KOBAR, de Monsieur Papa Thiam SY, Agent de Gestion technique (AGT) et Monsieur Thierno Tidiane BA, Agent du Bureau d’Accueil, d’Information et d’Orientation (BAIO), a été reçue dans la salle de conférence par le Directeur de l’Hôpital, Monsieur SENE avec entre autres l’Agent Comptable, le Chef du Service administratif, le Responsable de la Commission médicale et le Responsable de la pharmacie de la structure sanitaire.
Après leurs discours, M. KOBAR a procédé à une remise symbolique du don au Directeur de l’hôpital. Ce dernier a apprécié à sa juste valeur l’importance de ce don et a magnifié le partenariat entre l’ENO et l’Hôpital de Ndioum. Selon lui, celui-ci vient juste d’être mis en place et plusieurs possibilités peuvent être envisagées entre les deux organisations. D’ailleurs, il prévoit de faire une visite de courtoisie à l’ENO avec les responsables de l’hôpital pour consolider la relation déjà existante.
Au nom de l’Hôpital de Ndioum et devant tous les responsables de la structure de santé, le Directeur a vivement remercié l’UVS pour ce geste qui sera inscrit dans les annales.
Amadou DIENG / Thierno Tidiane BA
BAIO ENO de NDIOUM