LA DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES (DAAF)

Elle assure l’administration et la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l’Université.

COMPÉTENCES

La DAAF est chargée de :

  • Préparer le budget de l’UVS et de son exécution dans le respect de la règlementation conformément aux orientations décidées par le Conseil d’Administration ;
  • assurer l’allocation des ressources nécessaires pour l’accomplissement des missions de toutes les structures de l’UVS;
  • assurer la gestion administrative et financière des Espaces Numériques Ouverts (ENO);
  • assurer la passation des contrats et marchés de l’UVS en rapport avec les structures de passation des marchés ;
  • assurer l’analyse et la synthèse des données nécessaires à la programmation budgétaire en collaboration avec la DAPSP;
  • organiser et coordonner la gestion des ressources humaines financières et matérielles ;
  • la production d’informations financières et la réalisation de rapports ;
  • tenir la comptabilité des matières, préparer le compte administratif de l’ordonnateur ;
  • gérer les affaires sociales.

ORGANISATION

La Direction des affaires Administratives et Financières (DAAF) comprend :

  • la Division des Ressources humaines (DRH) ;
  • la Division des Finances et de la Comptabilité (DFC)