Mercredi 6 novembre 2019 – Suite à sa récente nomination en tant qu’ambassadeur du « Grand challenge » lancé par la société Recuplast, Monsieur Chérif NDIAYE, Administrateur de Ecoles Au Sénégal (EAS), par ailleurs Responsable de l’Espace numérique ouvert de Guédiawaye, a offert un lot de 50 bacs à ordures recyclés à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS).
La remise symbolique a eu lieu dans le hall du siège de l’UVS sis à la Cité COMICO, en présence du Coordonnateur, le professeur Moussa LO, des membres de la Coordination et du personnel.
A l’entame de son propos, M. NDIAYE a décliné les objectifs de cet acte citoyen qui vise à sensibiliser les étudiants à la préservation de l’environnement. En effet, il affirme que l’UVS, au vu de son important effectif d’étudiants, constitue un répondant d’envergure dans la conduite du changement de comportement. Les étudiants pourront ainsi à leur tour, poursuit-il, servir de relais et impacter positivement leurs communautés. Pour finir, l’Ambassadeur du « Grand challenge » s’est dit très honoré par l’UVS d’avoir bien voulu accepter ce don.
Prenant la parole, le Professeur Moussa LO, Coordonnateur de l’UVS, a tenu à saluer l’initiative de M. NDIAYE avant de le féliciter pour sa nomination par Recuplast, une société qui s’investit dans le recyclage de déchets plastiques. Il invite la communauté à s’engager dans cette voie et dans la protection de l’environnement de façon globale. Le Coordonnateur a aussi profité de l’occasion pour évoquer la formalisation prochaine du partenariat entre l’UVS et « Ecoles Au Sénégal ».
La distribution des bacs à ordures se fera prochainement dans les différents sites que compte l’UVS (ENO et sièges).
La rencontre s’est terminée par la remise symbolique des bacs à ordures et la traditionnelle photo de famille.
Télécharger la version pdf de l’article
Ndèye Aminata DIOP