MULTIMÉDIA ET COMMUNICATION DIGITALE

Intitulé formation : Master Multimédia et Communication Digitale
Domaine : Sciences de l’information et de la communication
Mention : Numérique
Option(s): Multimédia, Communication digitale
Conditions requises pour l’admission : Pour accéder au programme, le candidat doit être titulaire d’une licence dans les champs disciplinaires suivants : Sciences de la communication et de l’information, Sciences humaines et sociales avec une maîtrise des TIC, Informatique, Arts graphiques (ou numériques), etc.

Développement d’applications
Le Master Multimédia et Communication digitale est une formation qui permet à la fois d’acquérir des compétences:
– techniques : appropriation des outils numériques et de leur fonctionnement (langage web, back-office et front-office, design graphique, environnement numérique…)
– stratégiques : réflexion et conception de projets (marketing d’influence, marketing relationnel, e-publicité, SEO, analyse de données, recommandations…)
– opérationnelles: conduite de projet, dynamique transformationnelle de l’entreprise et mise en application (stage, projets en lien avec des agences et des professionnels du numérique…)

Présentation :

Le Master Multimédia et Communication digitale est centré sur une double maîtrise technique et stratégique tournée vers des problématiques liées à la créativité et à l’innovation digitales. Il forme des professionnels capables de conduire des projets de communication numérique et de stratégie multimédia et des experts dotés de solides connaissances et compétences dans les domaines des technologies et de la communication numérique. Ce Master pluridisciplinaire permet (i) d’acquérir des compétences techniques et stratégiques adaptées aux évolutions des métiers du numérique, maîtriser les technologies informatiques (programmation web et langages web, systèmes de gestion de contenus) et les logiciels de conception graphique (PAO) ; (ii) de concevoir, développer et évaluer une stratégie de communication digitale tournée vers l’innovation, planifier et encadrer la mise en œuvre d’un projet numérique, analyser et évaluer les usages des dispositifs numériques ; (iii) de savoir communiquer avec les différentes entités de l’organisation, animer des équipes de projet, animer des communautés numériques, maîtriser les enjeux politiques, économiques, juridiques et éthiques liés au numérique.

  • Cette formation, innovante et proféssionnalisante, est en adéquation avec les besoins du marché. Elle permet une insertion dans tous les secteurs qui utilisent le digital pour communiquer et se développer, chez l’annonceur ou en agence (web.)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES