REPRÉSENTATION ESTUDIANTINE

Les organisations de représentation étudiante de l’UVS ont pour objectif  exclusif de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants, de promouvoir l’entraide sociale et d’organiser des activités culturelles ou éducatives dans les Espaces Numériques Ouverts (ENO). Ils servent de relais entre les étudiants et les autorités universitaires, locales et gouvernementales.

Ces organisations sont essentiellement : le Bureau des ENO (BENO), la Coordination régionale des Espaces Numériques Ouverts (CRENO) et la Fédération nationale des étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (FNEUVS).

Bureau des ENO (BENO)

Le BENO est chargé de coordonner l’ensemble des activités des clubs pour promouvoir la vie associative dans les ENO.

Coordination régionale des Espaces Numériques Ouverts (CRENO)

La représentation régionale est dénommée Coordination régionale des Espaces Numériques Ouverts (CRENO).  Elle est composée de tous les ENO des départements de chaque région. La CRENO est la structure de coordination à l’échelle de la région administrative.

Fédération nationale des Etudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (FNEUVS)

La représentation nationale est dénommée Fédération nationale des Etudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (FNEUVS).  La FNEUVS est composée des présidents des CRENO qui choisissent leur président pour six mois non renouvelable. La présidence est tournante par région.

Télécharger l’arrête portant création, organisation et fonctionnement des structures de représentation des étudiants de l’UVS